Déposer une demande d’autorisation d’urbanisme

Accueil>Urbanisme>Déposer une demande d’autorisation d’urbanisme
Vue Montardon
Déposer une demande d’autorisation d’urbanisme 2025-10-14T11:30:32+02:00

Dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme

Vous pouvez déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne depuis ce portail : https://ads.pu.sirap.com./recherche-commune en créant un compte.

Les formulaires d’autorisation d’urbanisme sont disponibles sur le site service-public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
 
Vous pouvez consulter le site géoportail afin de connaitre le zonage de votre terrain et les différents évènements qui l’affectent. Vous y trouverez également tous les documents d’urbanisme qui sont utilisés dans l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme sur la Commune, documents que vous retrouvez également ci-dessous pour consultation ou téléchargement.

Pour éditer vos plans de situation et plans de masse, vous pouvez vous rendre sur le site du cadastre en suivant ce lien : https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do.
Renseigner les informations relatives à votre terrain et cliquez ensuite sur la « feuille » concernée.
Pour éditer le plan de masse, cliquez sur outils avancés, imprimer, extrait de plan. Vous pourrez y renseigner l’échelle du plan.
Pour éditer le plan de situation, cliquez sur outils simples, imprimer.

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Sud du territoire

Les communes du PLUi Sud
Argelos, Astis, Aubin, Auga, Auriac, Bournos, Carrère, Caubios-Loos, Claracq, Doumy, Garlède-Mondebat, Lalonquette, Lasclaverie, Lème, Miossens-Lanusse, Momas, Montardon, Navailles-Angos, Pouliacq, Sauvagnon, Serres-Castet, Sévignacq, Thèze, Viven.

Le PLUi Sud du territoire a été approuvé par le Conseil communautaire de la Communauté de communes le 6 février 2020.

Il est le fruit d’un travail politique effectué dans le respect d’un cadre législatif et règlementaire. Ce travail amorcé en 2015 a été marqué par des étapes importantes parmi lesquelles peuvent être citées les phases de concertation et d’enquête publique.
Construit sur une durée de vie de 10 ans (2020-2030) et sur la base d’une armature territoriale établissant une hiérarchie entre communes, il vise à accueillir 2000 à 2200 habitants supplémentaires d’ici 2030 dans les 24 communes concernées. Véritable projet de territoire, il permet ainsi d’harmoniser les règles d’architecture et d’urbanisme.
C’est sur la base du PLUi que les autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager…) seront délivrées. Pour tout renseignement en lien avec un projet de construction ou d’aménagement, le service de la commune concerné reste votre interlocuteur privilégie et les dossiers correspondant sont à déposer en Mairie.

CarteCCLB_TERRITOIRE_SUD.png

REGLEMENT

CARTE de MONTARDON

Montardon est traversé par plusieurs cours d’eau, le Laps, le Luy-de-Béarn, et, de ce fait, est soumis à des risques naturels dont la carte et le règlement sont consultables ci-dessous :

REGLEMENT DU PLAN DE PREVENTION DES RISQUES

CARTE DU PLAN DE PREVENTION DES RISQUES de MONTARDON