Un an déjà : le Laap’s Art séduit le public et les écoles du territoire

Accueil>Un an déjà : le Laap’s Art séduit le public et les écoles du territoire
Vue Montardon

Un an déjà : le Laap’s Art séduit le public et les écoles du territoire

Le Laap’s Art fêtait sa première année d’existence ce samedi 15 novembre. À cette occasion, Charline Sales, médiatrice culturelle de la commune, avait concocté une journée riche en découvertes artistiques, en musique et en convivialité. Accompagnée par la municipalité et l’association Mont’Art, Charline Sales reste la cheville ouvrière de ce splendide outil culturel.

Quel est votre ressenti après une année passée ici ?

« J’ai passé une année très riche, riche en culture mais aussi en découverte des différents publics qui fréquentent ce lieu. Cette année, nous avons réalisé une centaine d’actions pour les adultes et les enfants. Nous avons développé dans l’ombre l’accueil des scolaires du territoire, allant de la maternelle au CM2 », confie la médiatrice. Effectivement, cet espace culturel est fréquenté très régulièrement par les élèves des écoles de Montardon bien sûr, mais aussi par les écoles publique et privée (L’Envol) de Serres-Castet, ainsi que celles de Sauvagnon, Artiguelouve, Caubios-Loos et Mazères-Lezons. Bref, le Laap’s Art et sa Micro-Folie rayonnent largement sur le territoire. Il faut dire que l’investissement de la médiatrice y est pour beaucoup. Charline se déplace dans les établissements scolaires et assure les manifestations au Laap’s Art. À en lire le livre d’or, Charline fait plus que l’unanimité !

Concernant les scolaires, les créneaux des mardi, jeudi et vendredi matin sont pleins jusqu’à la fin de l’année. Cependant, pour les écoles intéressées, des disponibilités restent ouvertes pour le premier semestre 2026. Pour réserver, rendez-vous sur le site du Laap’s Art.

Le programme de cette journée d’anniversaire était riche. Le matin, les visiteurs ont redécouvert une sélection d’œuvres « coup de cœur » issues de la première saison de la Micro Folie. L’atelier manuel proposé aux petits comme aux grands a fait le plein. En début de soirée, ils étaient une cinquantaine au concert donné en plein air par le groupe Jazzimut. À l’issue de l’apéritif dînatoire, les participants ont assisté à la projection de La Traviata, culture oblige !

La commission culture de la commune, présidée par Sylvia Pizel (à droite) a soufflé la première bougie du Lapp’Art

Le public est venu revivre les événements culturels de l’année écoulée

Petit gâteau, mais gros succès pour Charline Sales, la médiatrice culturelle de la commune

Le groupe Jazzimut a donné un joli concert pour le 1er anniversaire du Laap’s Art

2025-11-16T12:40:33+02:00

About the Author: