La journée Nelson a été l’occasion pour la commune de mettre à l’honneur ses sportifs les plus méritants. Dimanche 7 septembre, ils étaient quatre à être récompensés par Stéphane Bonnassiolle, maire de la commune, lui-même grand sportif, avec à son compteur plusieurs marathons prestigieux.
Champion de France, du Béarn, présélectionné dans l’équipe de France de pelote, il était évident de mettre à l’honneur l’enfant de Montardon, Mathis Berges.
La judokate, ceinture noire, Amandine Boissière, a reçu la médaille de la commune pour ses titres de championne départementale et sa place de quart-de-finaliste aux championnats de France de judo.
Son aîné, Jean Bernard Guilley, lui aussi judoka, a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière, son titre de vice-champion de France vétéran et surtout pour son implication exceptionnelle comme bénévole dans la commune.
Le dernier récompensé, et peut-être « celui qui a inventé le trail tellement il court depuis toujours », n’est autre que Jean-François Grange (absent sur la photo), « le Papou » du club Les Montardon d’Achille. Jeff a réalisé une carrière extraordinaire en tant que traileur.
Mathis Berges, Amandine Boissière et Jean Bernard Guilley.ont été récompensés pour leurs résultats sportifs.