Prés de 250 enfants sont scolarisés à Montardon

Accueil>Prés de 250 enfants sont scolarisés à Montardon
Vue Montardon

Prés de 250 enfants sont scolarisés à Montardon

86 élèves ont fait leur rentrée à l’école Maternelle de Montardon. Les petits sont répartis en quatre classes. L’école élémentaire accueillera, quant à elle, 160 élèves. Au vu des écarts d’effectifs par classe entre l’école maternelle et l’école élémentaire, l’inspecteur d’académie a demandé de constituer une classe de Grande Section (GS) avec des élèves de Cours Préparatoire (CP), afin d’alléger les classes de l’élémentaire et de garantir à tous les élèves de meilleures conditions d’apprentissage. Ainsi, les deux écoles auront des effectifs moyens de 25 élèves par classe. Trois classes accueilleront 12 élèves de CP : une classe de GS/CP et deux autres de CP/CE1. Située dans l’école maternelle, la classe de GS/CP a été entièrement réaménagée : mobilier, tableaux et organisation ont été pensés pour s’adapter aux besoins spécifiques de ce double niveau.

Comment vont se passer les récréations et les repas à la cantine ?

Les élèves de GS iront faire la récréation dans la cour de l’école maternelle, comme leurs autres camarades de Grande Section. Il en sera de même pour la cantine et le centre de loisirs.

Les élèves de CP de la classe GS/CP feront leurs récréations avec les autres élèves de CP, dans la cour « des grands », à l’école élémentaire. Ces élèves de CP seront également avec leurs camarades des deux autres classes de CP lors de la pause méridienne, des repas à la cantine, de l’accueil du matin et du centre de loisirs du soir.

 

2025-09-01T10:41:26+02:00

About the Author: