Retrouvez les fêtes en 44 images.
Portées par un comité des fêtes exemplaires, les animations ont offert au village un week-end festif mêlant sport, musique et traditions.
Les fêtes 2025 ont débuté vendredi soir avec la remise des clefs du village au président du comité, Julien Latapie, par le maire Stéphane Bonnassiolle.
Près de 400 convives (photo) ont savouré le repas du comité vendredi soir, concocté notamment par Arnaud Bop, traiteur de métier et membre actif du comité.
Le groupe Lo Cèu de Pau a lancé la soirée du vendredi dans une ambiance béarnaise avant que Say Yes n’enflamme la salle avec des reprises cultes (photo). Les deux artistes ont fait chanter le public, pour le plus grand plaisir de tous. À recommander !
Samedi a démarré sportivement avec un entraînement délocalisé pour l’école de rugby de l’AS Pont Long et des portes ouvertes au dojo. L’après-midi, les enfants ont profité d’une première boum (Photo), les plus grands ont testé le tir au pistolet laser avec le 5e RHC.
Les jeunes et moins jeunes ont ensuite pénétré dans l’arène pour s’amuser à se faire peur avec les vachettes de la Ganaderia Dussau (photo). Le soir, la bodega de la pelote a servi plus de 300 repas. Après le feu d’artifice tiré de la place des Pyrénées, les jeunes sont allés au bal animé par le podium System D. Aucun incident n’a été signalé.
Le dimanche n’est totalement resté dans la tradition car deux animations sportives, une marche et une randonnée VTT étaient au programme. Après la messe et le dépôt de gerbe au monument aux morts, plusieurs centaines de personnes ont ensuite assisté à l’apéritif offert et servi par la municipalité (photo) et animé par la chanteuse D’Elfe.