« La Montardonnaise » reste exigeante, ce trail se déroulera le dimanche 14 septembre
Présidé par Bruno Pédarrieu, le club des « Montardon d’Achille » est en effervescence depuis plusieurs semaines pour préparer le point d’orgue de l’année : « La Montardonnaise ! ». Le bureau et les quelque 150 bénévoles s’affairent et peaufinent les derniers préparatifs de cette course qui se déroulera le dimanche 14 septembre dès 9h00. Si ce rassemblement a atteint un tel niveau de notoriété, c’est grâce à ce mixage entre une organisation qui sent bon la simplicité et un parcours judicieusement tracé.
La Montardonnaise, c’est tout d’abord beaucoup de convivialité avec quelques animations sur le tracé de la course, mais aussi un zeste d’originalité avec quelques challenges sportifs à relever sur le parcours du 9 et 20 km. Après un premier kilomètre de plat, on va taper dans le mur du bois de Buros. Un lot surprise sera attribué au premier homme et à la première féminine qui claquera le meilleur chrono sur la montée du lac.
Le trail de 20 km bien vallonné (550m de dénivelé), propose un profil accidenté. Le parcours enchaîne montées, descentes et replats, réjouissant pour les yeux moins pour les mollets avec des bosses bien raides, des singles en sous-bois et des descentes.
Le trail de 9km sera plus accessible, mais non moins roulant pour autant (215 m de dénivelé). Ensuite ce sera le départ de la marche famille. À 11h00 place à la course de 1200 m réservée aux enfants.
Les inscriptions peuvent se faire directement sur le site Pyrénées chrono jusqu’au samedi précédant l’épreuve. Le groupe celtique « Sharmrock » se produira durant la manifestation. Buvette et sandwichs sur place.
Les Achilles ont reconnu le parcours