Le Téléthon montardonnais est déjà en marche

Accueil>Le Téléthon montardonnais est déjà en marche
Vue Montardon

Le Téléthon montardonnais est déjà en marche

La 39e édition du Téléthon, qui se tiendra les 5 et 6 décembre, est déjà sur les rails. À Montardon, l’organisation sera une nouvelle fois confiée au duo indéboulonnable formé par Sylvia Pizel et Frédéric Gommy qui pilotent le Téléthon montardonnais depuis dix-neuf ans. Les deux élus ont réuni une partie des bénévoles du village jeudi 9 octobre, dans la salle du conseil municipal, pour dévoiler les grandes lignes du programme qui n’est pas encore totalement finalisé, mais plusieurs rendez-vous sont déjà annoncés. Le vendredi soir, une randonnée VTT et un trail nocturne ouvriront les festivités, avant un spectacle de salsa proposé par l’association Sals’n Groove de Jeff Testan. Le samedi matin, une vente d’objets se tiendra sur le marché, suivie, à midi, de la célèbre Garbure à Dédé, véritable institution locale. L’après-midi, le club de judo proposera une animation inspirée de Fort Boyard, joliment intitulée « Booste ton fort contre les maîtres du judo ». Enfin, l’Escadrille de maintenance des Caïman (NH90) du 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat, partenaire fidèle de la commune, installera un laser game pour petits et grands.

Porté par la commune de Montardon, le Téléthon des Luys regroupe également les communes de Serres-Castet et de Navailles-Angos. Le repas de clôture de cette 39e édition se tiendra d’ailleurs à Navailles-Angos. Une cagnotte en ligne, intitulée Le Téléthon des Luys, sera mise en place comme challenge collectif, et l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’AFM.

L’an dernier, Montardon avait reversé 15 712,13 € à l’association — un chiffre exceptionnel pour un village d’environ 2 500 habitants !

Les bénévoles pour le Téléthon sont prêts

 

2025-10-10T15:25:52+02:00

About the Author: