Le Laap’s Art souffle sa première bougie le samedi 15 novembre

Accueil>Le Laap’s Art souffle sa première bougie le samedi 15 novembre
Vue Montardon

Le Laap’s Art souffle sa première bougie le samedi 15 novembre

Le Laap’s Art fête sa première année d’existence et invite le public à partager ce moment festif le samedi 15 novembre. Pour remercier toutes celles et ceux qui ont accompagné cette première saison, Charline Sales, Médiatrice culturelle de la commune, a concocté une journée riche en découvertes artistiques, en musique et en convivialité.

Dès le matin, les visiteurs pourront redécouvrir une sélection d’œuvres “coup de cœur” issues de la première saison de la Micro-Folie, à découvrir grâce au musée numérique. Une belle occasion de se replonger dans les temps forts de cette année créative.

De 11h à 12h, un atelier surprise sera proposé aux petits comme aux grands. Un moment ludique et participatif, placé sous le signe de la créativité et du partage.

La fête se poursuivra en soirée à partir de 18h avec le concert d’ouverture du groupe Jazzimut, qui donnera le ton de cette célébration artistique. Un apéritif dînatoire viendra ensuite régaler les participants, avant une rétrospective de l’année écoulée retraçant les temps forts du Laap’s Art.

À 19h30, place à l’émotion avec la projection de La Traviata, dans la mise en scène contemporaine de Simon Stone pour l’Opéra national de Paris. Dans cette version moderne, Violetta devient une icône des réseaux sociaux, symbole d’une lecture actuelle et sensible de l’amour et des conventions. La soirée sera rythmée par une entracte gustative, pour prolonger le plaisir des sens entre art, musique et gourmandise.

L’ouverture de la Micro Folie avait eu lieu le 9 novembre 2024

2025-11-05T20:00:14+02:00

About the Author: