Du sport et beaucoup de solidarité pour Octobre Rose

Accueil>Du sport et beaucoup de solidarité pour Octobre Rose
Vue Montardon

Du sport et beaucoup de solidarité pour Octobre Rose

Retrouvez Octobre Rose en images

Cette année encore, la commune de Montardon, les commerçants montardonnais et les associations locales se sont mobilisés pour Octobre Rose.

Organisée par la commission « animations », présidée par Sylvia Pizel, adjointe au maire, la journée du samedi 11 octobre a proposé plusieurs animations sur le bas du village, entièrement consacrées à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Juste avant le départ de la marche et du trail, Magalie Cerdan, infirmière libérale à Montardon, a rappelé l’importance du dépistage et que, « détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. »

Durant la matinée, la Ligue contre le cancer et l’association du don du sang avaient pris place sur le marché, aux côtés des commerçants habituels. La chanteuse et guitariste Delphine Nedelet, et l’école de musique intercommunale, ont animé la place Jean-Bazzaco toute la matinée. Il était également possible de se faire masser à la salle polyvalente ou de participer à des séances de stretching doux. Au dojo, un cours de Taïso était spécialement proposé aux femmes.

À midi, une centaine de participants ont pu savourer un repas « rose », préparé par la brasserie Le Mont’Ardon et la poissonnerie Les Deux Océans, dans le mail du centre commercial.

Pour les bénévoles ont fait prendre conscience que se dépister, c’est déjà se protéger

Les marcheurs sont partis avec le sourire

2025-10-11T19:22:14+02:00

About the Author: