À Montardon, les enfants du Conseil Municipal ont initié la création d’un verger municipal.
Ce projet de verger municipal n’aurait jamais vu le jour sans l’initiative des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants. Ils en ont exprimé le souhait, convaincus de son intérêt pour le village. Sa réalisation a été rendue possible grâce au concours du Centre de loisirs Les Marches du Béarn, de l’école de Montardon, de la commission Animations, des services techniques de la mairie, ainsi que de la Communauté de Communes des Luys en Béarn, qui a apporté un soutien financier.
Dix arbres choisis par les classes des écoles
Chaque classe des écoles maternelle et élémentaire a choisi un arbre fruitier à planter dans le verger communal, qui, rappelons-le, est situé en cœur de village, près des logements sociaux. Les dix arbres sélectionnés sont : un mirabellier, deux pruniers, deux cerisiers, deux poiriers, deux pommiers et un plaqueminier (kaki).
Un spectacle avant les dernières plantations
Pour donner une dimension culturelle à ce projet, l’école de musique a accueilli samedi 22 novembre le groupe Le temps d’une étincelle. Son chanteur, Armand Charlot, est aussi jardinier professionnel à la Cueillette de l’Aragnon. Ce spectacle interactif, donné dans l’auditorium de la Maison de la Musique, a séduit plus d’une centaine de personnes, dont de nombreux enfants.

Les derniers arbres fruitiers ont été plantés par les enfants du centre de loisirs

Plus d’une centaine de personnes sont venues assister au spectacle donné par Le temps d’une étincelle