L’association Mont’Art a démarré l’année 2026 sous le signe de la convivialité et de la créativité. Les premiers ateliers « Croche Thé », organisés les 24 et 28 janvier au Laaps’Art, ont rencontré un joli succès.
Dans une ambiance détendue et intergénérationnelle, 15 participantes âgées de 12 à 80 ans se sont initiées à l’art du crochet. Majoritairement débutantes, elles ont découvert les bases de cette pratique manuelle aujourd’hui très tendance. Guidée avec bienveillance par Adélia, animatrice bénévole passionnée, chacune a pu apprendre deux mailles essentielles et repartir avec sa petite « chenille » ou le début d’une confection. Au fil des échanges et des points crochetés, le plaisir était au rendez-vous. « Ça fait du bien », confiaient plusieurs participantes, satisfaites de leurs premiers pas dans cet art délicat.
Face à cet engouement, l’association Mont’Art poursuit l’aventure et propose de nouveaux ateliers ouverts à toutes et tous, hommes compris. Les prochaines dates sont programmées en février, les 11, 25 et 28, puis en mars les 7 et 14. Les séances auront lieu le samedi matin de 10h à 12h et le mercredi de 14h à 16h.
Attention toutefois, le nombre de places est limité à 10 personnes par atelier. La participation se fait uniquement sur pré-inscription par SMS au 06 19 24 60 40.

Les participants ont beaucoup apprécié ce premier atelier.