La traditionnelle cérémonie des vœux de Montardon s’est déroulée le jeudi 22 janvier dans la salle de réception de la commune. Près de 150 personnes, adhérents de diverses associations, nouveaux habitants ainsi que plusieurs élus locaux, intercommunaux et départementaux, étaient présentes pour cette soirée très conviviale. Stéphane Bonnassiolle, maire de la commune, entouré de son conseil municipal et du conseil municipal des enfants, a prononcé un discours résolument positif sur la vie locale.
En cette fin de mandat, il n’a pas manqué de remercier l’ensemble de son équipe, et plus particulièrement les élus qui ont choisi de ne pas se représenter en mars prochain : Fanny Coudure, Maryse Tircazes, Stéphane Baudy, André Poublan, Sylvia Pizel, Marie-Hélène Beaussier et Jacques Poublan. Une mention spéciale a été réservée aux deux élus les plus anciens. Après 48 années d’engagement au service de la commune, au cours desquelles il a travaillé avec cinq maires, André Poublan quitte la vie municipale. Il part la tête haute, avec le sentiment du devoir largement accompli. Même reconnaissance pour Sylvia Pizel qui, après trois mandats consacrés notamment aux écoles, à la jeunesse et aux animations, laissera une empreinte durable à Montardon. L’organisation d’innombrables animations a profondément contribué à changer l’image de la commune. Cette année encore, le Téléthon qu’elle a organisé avec Frédéric Gommy a permis de récolter 16 000 euros au profit de l’AFM. « C’est fort de le faire une année, mais encore plus fort de le faire sur plusieurs années », a souligné le maire.
Dans son discours, Stéphane Bonnassiolle a également remercié les agents communaux, placés sous la direction de la secrétaire générale, Béatrice Coustau-Guilhou. En 2025, le nouvel espace culturel Laap’s Art a accueilli 2 650 visiteurs, tous publics confondus. « C’est un excellent départ », a-t-il souligné. Contrairement aux habitudes, période électorale oblige, aucun bilan détaillé des travaux réalisés n’a été présenté. Seule la rénovation complète de l’école primaire, projet phare du prochain mandat, a été évoquée. « De nombreux locaux sont aujourd’hui obsolètes, et il faut anticiper ce besoin », a expliqué le maire.
Une fleuriste va s’installer aux Arrious
Enfin, l’ensemble des commerçants installés sur la commune a été remercié, avec une attention particulière pour les nouveaux arrivants du centre des Arrious. Une fleuriste devrait d’ailleurs très prochainement s’y installer, en rez-de-chaussée.


Prés de 150 personnes ont assisté aux vœux de la commune.

Stéphane Bonnassiolle, le maire de la commune, était entouré du Conseil Municipal et du Conseil Municipal des Enfants.