Idéalement situé au cœur de la commune, le Centre des Arrious a officiellement ouvert ses portes au public ce samedi 25 octobre en fin de matinée. L’inauguration de ce nouvel espace de 1 000 m² de surface commerciale a été présidée par Stéphane Bonnassiolle, maire de la commune, et Olivier Subra, directeur général de Pau Béarn Habitat (PBH), bailleur du bâtiment, entourés de nombreux élus du territoire.
Ce tout nouveau centre commercial peut accueillir neuf commerces. À ce jour, six sont déjà installés : une supérette Spar et une micro-crèche au rez-de-chaussée. « Suite à un désistement, nous sommes en pourparlers avec une nouvelle opticienne », confie Régine Rodriguez, conseillère commerciale chez PBH.
À l’étage, les visiteurs découvriront un salon de coiffure-barbier (Rem’s & Caro), une médium magnétiseuse (Chrystelly), une coach sportive et bien-être (Pétillante), ainsi qu’un cabinet de neurothérapie intégrative. Le Centre des Arrious marque une étape importante dans le développement économique et social de la commune, tout en renforçant l’offre de services déjà proposée à proximité, notamment par les commerces du Laap’s.
« Maintenant que ce bâtiment existe, il faut le faire vivre ! En regroupant services et commerces sur un même site, nous voulons instaurer un cercle vertueux de déplacements doux et encourager la consommation de proximité, tout en garantissant aux professionnels un flux régulier de clients », a souligné le maire Stéphane Bonnassiolle. Si 1.8 million d’euros ont été investis par PBH dans ce projet, la municipalité reste propriétaire du terrain garce à un bail emphytéotique de 50 ans avec le bailleur.
« Il reste à ce jour trois locaux disponibles à la location ». Les porteurs de projets intéressés peuvent contacter Régine Rodriguez (Pau Béarn Habitat) par e-mail à r.rodriguez@paubearnhabitat.fr ou par téléphone au 06 84 27 48 72.

Stéphane Bonnassiolle a coupé le ruban, entouré de Geneviève Bergé, conseillère départementale et d’Olivier Subra, Directeur Général de PBH

Les Montardonnais sont venus en nombre pour l’inauguration du centre commercial