Montardon a vibré pour la Journée Nelson Paillou

Accueil>Montardon a vibré pour la Journée Nelson Paillou
Vue Montardon

Montardon a vibré pour la Journée Nelson Paillou

À Montardon, la Journée Nelson Paillou a prouvé une nouvelle fois que le sport, bien plus qu’une pratique, est une véritable fête lorsqu’il se partage.
Dimanche 7 septembre, le bas du village de Montardon s’est transformé en immense terrain de jeu pour accueillir la Journée Nelson Paillou. Organisée par la Communauté de communes des Luys en Béarn (CCLB), en partenariat avec la commune, les associations sportives locales et plusieurs comités départementaux, la manifestation a rassemblé 1000 visiteurs sur la journée.
Et pour cause, tous les ingrédients étaient réunis. Un soleil complice, une organisation millimétrée et surtout une palette d’activités capables de séduire petits et grands. L’esprit de Nelson Paillou, figure du sport humaniste, a soufflé tout au long de cette journée où découverte et convivialité allaient de pair.
Sur des sites emblématiques, parfois inaccessibles en temps normal, les visiteurs ont pu tester une impressionnante variété de disciplines : judo, aïkido, karaté, volley-ball, handball, escalade, gymnastique sur chaise, yoga, pétanque, tir à l’arc, BMX, boxe, athlétisme, quilles béarnaises, marche, badminton, équitation, basket-ball, football et rugby.


Le basket fauteuil a offert une expérience forte en émotions


Le club de boxe de Morlaàs a initié les plus jeunes aux rudiments du ring


Les balades à poney ont littéralement mis le pied à l’étrier des apprentis cavaliers


L’escalade a joué les vedettes avec un mur pris d’assaut toute la journée


Le tir à l’arc a séduit aussi bien les curieux que les passionnés


Et même les terrains de volley-ball ont vu s’affronter des équipes improvisées dans la bonne humeur

2025-09-08T19:48:39+02:00

About the Author: