Ces fêtes 2 024 ont débuté vendredi soir avec la remise des clefs du village au président du comité des fêtes, Julien Latapie, par le maire, Stéphane Bonnassiolle. Mardi 24 au soir, il avait fallu stopper les réservations du repas du vendredi soir. De mémoire de Montardonnais, nous n’avions pas vu autant de monde pour ce premier jour de fêtes. 440 personnes (350 adultes et 90 enfants), et c’est peut-être un record, sont venues déguster l’excellent repas du comité. Il faut dire que derrière les fourneaux nous avons remarqué la présence d’Arnaud Bop, traiteur de profession et membre du comité.
Comme l’an passé, ce repas s’est déroulé en mode de distribution « libre-service ». En effet, il vous était possible de manger quand vous le vouliez, ce repas étant servi de façon continue, tout au long de la soirée. Le groupe « Acoustik Softness ». a formidablement bien animé cette soirée dont on se souviendra longtemps.
Le samedi était placé sous le signe du sport. Pas de tournoi de pétanque cette année mais un entraînement de rugby délocalisé était proposé sur le petit terrain de sport. Le judo avait ouvert le Dojo pour faire découvrir son sport. La démonstration de manœuvre proposée par les pompiers de la JSP de Pau n’a pas laissé le public indifférent. La gendarmerie était également présente pour faire de la prévention sur la route. L’escadrille de maintenance des Caïman du 5 RHC, qui a signé un partenariat avec la commune, était présente avec son « Hiab », un camion-grue servant pour le dépannage des hélicoptères en Opex.
Une quinzaine de Vététistes a apprécié à une randonnée familiale proposée par les membres Accro’Bike. Une marche organisée par le foyer rural était aussi au programme. Elle a attiré une vingtaine de marcheurs. La nouveauté cette année était la boum organisée pour les enfants, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a connu un très joli succès tout comme le stand de maquillage.
Le soir, la bodega de la pelote a fait le plein avec 250 repas préparés par les cuisiniers du club. Après le feu d’artifice tiré de la place des Pyrénées, les jeunes sont allés danser sur les musiques du podium Festisud. A noter qu’aucun incident n’a été à déplorer.
Le dimanche est resté dans la tradition avec le dépôt de gerbe au monument aux morts et.la messe. Plusieurs centaines de personnes ont ensuite assisté à l’apéritif offert et servi par la municipalité. L’animation musicale de cet apéritif était tout simplement top !
La remise des clefs au comité des fêtes par le maire de la commune.
Vendredi soir, plus de 440 Montardonnais ont participé au repas préparé par le nouveau comité des fêtes.
Samedi, la randonnée familiale en VTT était organisée par l’association Montardon Accro’Bike.
Une vingtaine de marcheurs ont participé à la marche organisée par le Foyer rural.
La démonstration de manœuvre proposée par les pompiers de la JSP de Pau n’a pas laissé le public indifférent.
La boum des enfants a connu un gros succès
La gendarmerie était également présente pour faire de la prévention sur la route
Une escadrille de maintenance du 5 RHC, qui a signé un partenariat avec la commune, était présente avec son « Hiab »
Dépose de la gerbe au pied du monument aux morts par le Comité
L’apéritif organisé et servi par la municipalité, reste LE moment de convivialité de ces fêtes patronales.
Dimanche, le comité des fêtes a rendu les clefs du village au maire.
Les familles ont fait la fête aux manèges.