Le lycée Agricole jardine sa différence

Accueil>Le lycée Agricole jardine sa différence
Vue Montardon

Le lycée Agricole jardine sa différence

« Les effectifs sont stables, plus de 160 familles sont venues ce matin visiter les installations Montardonnaises et échanger avec les coordinateurs de formation et les enseignants. Il reste de la place, les parents peuvent toujours prendre rendez-vous pour inscrire leurs enfants. J’espère bien voir les quatre classes de seconde générale à 32 élèves à la rentrée prochaine » confie  Guy Sommer, Proviseur LEGTA et Directeur AgroCampus 64 qui rappelle aussi que les formations dispensées dans l’établissement sont totalement inscrites dans l’actualité, c’est-à-dire l’agro écologie, l’énergie, la production alimentaire et le respect de l’environnement.

Des secondes générales et technologiques

Rappelons que les lycées agricoles ne sont pas soumis à la carte scolaire pour l’affectation. Les élèves peuvent donc postuler dans ces établissements quel que soit leur lieu de résidence. Articulées par des enseignements communs, optionnels et d’accompagnement personnalisé, ces classes préparent les élèves à déterminer leur choix de parcours au sein du cycle terminal. En plus des Modules d’enseignements communs, les élèves disposent d’enseignements optionnels : Écologie-Agronomie-Territoires-Développement Durable. Et une matière supplémentaire est possible au choix : Hippologie-équitation, rugby ou art du son.

Sur le site de Montardon, les étudiants ont le choix entre un Bac Général et un Bac technologique STAV qui s’adressent  à un jeune public (post 3e) intéressé par des études où les sciences biologiques et leurs applications technologiques, environnementales et agronomiques tiennent une place importante dans la formation en relation avec des problématiques de développement durable. Les résultats 2022 sont sans appel : 100% de réussite! Il est également possible de poursuivre ses études sur le site Montardonnais avec des BTS productions  agricoles, en gestion, en aménagements paysagers, en agroalimentaire proposés sous un statut étudiant ou apprenti au sein du CFAA 64.

Deux Licences Pro en Agroressources sont proposées en alternance. Le CFPPA propose des formations adultes sur mesure de quelques jours à quelques semaines pour de la formation continue ou des reconversions dans les domaines du paysage, de la production agricole, de l’agroalimentaire, de la viticulture.

2023-03-18T14:16:25+02:00

About the Author: