Assemblée Générale de la chasse

Accueil>Assemblée Générale de la chasse
Vue Montardon

Assemblée Générale de la chasse

Les chasseurs Montardonnais tenaient leur assemblée générale ce samedi 4 septembre en extérieur, devant leur local. Une trentaine de chasseurs avait répondu présent à l’invitation du président Alain Laborde. À noter que l’association compte aujourd’hui 48 membres, les effectifs restent stables et se rajeunissent légèrement, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Cotés nuisibles, les corneilles et les sangliers continuent d’empoisonner la vie des agriculteurs, en détruisant les cultures. De très nombreux dégâts aux semis ont encore été constatés sur les parcelles situées du côté du bois de Pau en direction de Buros.

La nouveauté cette année, c’est la présence de nuisibles chez des particuliers. “Je vous invite à les chasser, cramez des cartouches mais n’oubliez pas de les ramasser. Il y a de plus en plus de blaireaux, de fouines et de visons d’Amérique dans des habitations situées à l’intérieur du village” confie Sébastien Paysseran, le garde-chasse et piégeur de l’association,

Quelques chasseurs dont le piégeur de l’association, ont abattu cette saison plus de 50 pies, 150 corbeaux, 5 blaireaux, 26 ragondins, et 7 visons d’Amérique.

Coté gibier, 10 chevreuils et 8 sangliers ont été abattus. À noter que sur l’ensemble du regroupement de communes, ce sont 65 sangliers qui ont été abattus cette année.

“C’est une année moyenne pour les palombes et quasiment nul pour les lièvres” souligne le président.

Le parc à faisans sera détruit.

Vétuste et déjà cambriolé à plusieurs reprises, le parc à faisans, situé sur les coteaux de Montardon, va être détruit. À la place, les chasseurs proposent de planter des arbres, une excellente chose qui n’a pas échappé à Stéphane Bonnassiolle, maire de la commune et présent à cette assemblée générale.

Les chasseurs Montardonnais partent en chasse contre les nuisibles

En 2019, Alain Laborde ne pouvait que constater le vole de 80 faisans dans le parc.

2021-09-07T18:27:02+02:00

About the Author: