40 ans du judo à Montardon, ça se fête !

Accueil>40 ans du judo à Montardon, ça se fête !
Vue Montardon

40 ans du judo à Montardon, ça se fête !

Le judo Club de Montardon fêtait ses 40 ans d’existence le samedi 13 Avril à la salle polyvalente transformé, pour l’occasion, en un immense Dojo. Les anciens avaient répondu présent à l’invitation du président Didier Bonnassiolle. La fête fut grandiose, 65 judokas en tenue sont venus faire des démonstrations sous la houlette de la professeure du club, Fabienne Esposito ceinture noire 6e dan, une distinction qui lui permet d’intégrer le cercle des plus haut gradés de la discipline et de donner un crédit non négligeable, loin de là, au club Montardonnais. Le goûter pour les petits et grand, animé par la banda  » Ça dépends des jours  » ainsi que le spectacle de magie proposé par DANELYS qui ont suivi, ont vraiment ravi l’assemblé. En soirée, 160 convives se sont retrouvés autour de la table.

Un peu d’histoire

Ce club de judo, nommé à sa création « Judo club Montardonnais Pyrénéen » avait été créé en 1982 par la famille Ferrandez et plus exactement par les frères Alain et Bruno et leurs parents.

« Au début, notre dojo était un préfabriqué ou il faisait bon pratiquer le judo et boire un verre de sirop de grenadine ou de menthe en fin d’entraînement ! »confie avec un large sourire Alain Ferrandez qui n’aurait raté cet anniversaire pour rien au monde. Pour des raisons personnelles, la famille Ferrandez a été contrainte d’arrêter l’aventure en 1992. Le club a été repris par l’emblématique Didier Bonnassiolle, toujours président. Le judo club Montardonnais est donc né en 1992, il a su former un grand nombre de ceintures noires et la convivialité de ce club n’est plus à démonter, c’est tout simplement son ADN.

La photo de famille du judo club Montardonnais

Il y avait du monde pour le spectacle de magie

Le goûter s’est transformé en chenille et en Paquito au son de la banda  » Ça dépend des jours « 

2024-04-14T11:00:00+02:00

About the Author: