Si le premier coup de pelleteuse avait eu lieu mi avril, la pose symbolique de la première pierre du futur « Centre des Arrious » s’est déroulée le vendredi 27 septembre en fin de matinée. Organisée par Pau Béarn Habitat en charge de ce beau projet, plus de 50 personnes ont assisté à cette cérémonie, parmi lesquelles, Stéphane Bonnassiolle, Maire de la commune de Montardon, Olivier Subra, Directeur Général de Pau Béarn habitat, l’architecte Julien Camborde. Geneviève Bergé, conseillère départementale, Bernard Peyroulet, président de la Communauté de Communes des Luys en Béarn mais aussi les anciens maires de la commune que sont Michel Larrecq et Anne Marie Fourcade, étaient également présents. Après les discours et avant le cocktail, Olivier Subra, Directeur Général de Pau Béarn habitat, a proposé aux futurs locataires des lieux de poser symboliquement leur première pierre.
Une architecture moderne pour un bâtiment à taille humaine
Idéalement situé au cœur de la commune, ce pôle d’activité à l’architecture contemporaine, apportera un supplément de dynamisme à tout un quartier avec l’installation de nouveaux services et commerces. Le bâtiment de 1 000 m² en R + 1 est composé de quatre locaux commerciaux d’une surface allant de 116 m² à 245 m² au rez-de-chaussée et 9 locaux médicos-tertiaires au premier étage, allant de 39 m² à 70 m² accessibles par un ascenseur. Imaginé par l’agence « Camborde architectes », l’édifice propose une architecture moderne. Le rez-de-chaussée restera en béton teinté dans la masse, donc sans entretien. L’étage de ce bâtiment à taille humaine sera recouvert d’un bardage bois et la toiture en ardoise se mariera parfaitement avec le style d’architecture du bas du village. Avec un budget de 1,8 million d’euros, les travaux de construction du rez-de-chaussée ont récemment débuté, et les premiers éléments en surface sont déjà visibles. La finalisation de l’ensemble est prévue pour le dernier trimestre de l’année 2025, marquant une étape significative dans le développement économique de Montardon.
Sept commerçants se sont positionnés
Si le bâtiment ne sera livré que dans un an, sept des treize lots ont déjà trouvé preneur : au rez-de-chaussée les Montardonnais trouveront une épicerie (SPAR), un opticien, une mini-crèche et un coiffeur/barbier. À l’étage, se sont déjà positionnés, une Orthotherapeute, une magnétiseuse et une Naturothérapeute et Coaching en développement personnel. Bref, on sent l’engouement proposé par cette nouvelle structure commerciale.
Si vous êtes intéressés pour y installer votre activité, contactez Régine Rodriguez, commerciale chez Pau Béarn Habitat – r.rodriguez@paubearnhabitat.fr ou 06 84 27 48 72.
Les premières pierres du centre des Arrious ont été posées symboliquement par les futurs commerçants et professions libérales.
Le centre des Arrious à l’architecture moderne proposera 13 locaux commerciaux