Un Festi’luy humide mais 1200 visiteurs quand même

Accueil>Un Festi’luy humide mais 1200 visiteurs quand même
Vue Montardon

Un Festi’luy humide mais 1200 visiteurs quand même

Pour cette 7ème édition, les Arts de la Rue ont de nouveau posé leurs valises au centre bourg de Sauvagnon ce samedi 8 juillet. La 1ère fois c’était en 2011 pour la création de ce festival financé par la Communauté de Communes des Luy en Béarn.

Au total 1200 visiteurs ont arpenté le village tout au long de cette journée et ont assisté à des spectacles gratuits, de grande qualité, alliant humour, tendresse et acrobatie. A noter que des ateliers pour les enfants étaient également proposés. Il y a beau avoir eu une organisation parfaite, contre la pluie qui est tombée vers 17h30, les organisateurs ne pouvaient rien. Ils ont du se rabattre dans le centre festif pour que the Show Must Go On.

 

Pour le spectacle « Les 2 du stade, qui s’est déroulé dans le centre Festif, prés de 600 personnes ont beaucoup appréciés les deux personnages, mi acrobates, mi clowns. En interaction avec le public, le duo se démène pour prouver sa force : du muscle et des aisselles poilues !

Ça devait être LE spectacle d’acrobaties à sensations, et bien il y en a eu, surtout lorsque la pluie a fait son appariation et que la trapézite a glissé à prés de 6 m de haut. Heureusement elle était assurée (voir photo) mais le spectacle a du être annulé.

L’organisation était à la hauteur de l’événement grâce notamment à la remarquable implication des 150 bénévoles pilotés par les associations locales.

Riton, Dédé et Béber ont connu un succès fou avec « Le grand rail » un vieux jeu de foire et de force très en vogue entre les années 1920 et 1950. Le Défi était d’atteindre le sommet du rail d’une longueur de 10 mètres à l’aide d’un chariot d’un poids de 5,5 kg, et exploser le ballon de baudruche. Peu de personne y sont arrivées !

2017-07-10T18:53:58+00:00

About the Author: