Un concert hommage aux Beatles

Accueil>Un concert hommage aux Beatles
Vue Montardon

Un concert hommage aux Beatles

Les élèves de l’école de musiques de Montardon (ensembles et chœurs) se préparent à rendre hommage aux fameux Beatles , le samedi 10 juin, dans l’Auditorium de la Maison de la Musique avec deux représentations au programme, à 17h00 et à 20h00. « Nous allons rendre hommage aux Beatles à l’occasion de du 50e anniversaire de l’album « Sergent Peper » précise Hélène Pereira, la directrice de l’école de musique de Montardon. Ce projet, qui a été initié par Benoit Brune professeur de batterie et percussion à l’école de musique, a le grand avantage de fédérer un maximum de classes, même si c’est la classe de musiques actuelles, dirigée par Jean Batiste Salles qui en a été la locomotive. Les cordes du conservatoire de Pau viendront donner du volume à ce concert qui ne manquera pas.
Les voix seront également à l’honneur : 4 solistes, un chœur d’enfants mais aussi deux chœurs d’adultes, ceux des Luys en Béarn et de Thèze, chanteront sur ce chef d’œuvre « rock psychédélique » A noter que les décors sont signés par les élèves de Stéphanie Lepoutre, professeur d’art plastique à l’Amicale Laïque de serres Castet.
En première partie, les guitaristes du professeur Olivier Kléber gratteront sur les plus gros tubs des 4 garçons dans le vent. Ensuite l’album complet « Sergent Peper » (13 titres) sera joué, et les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l’album intemporel des Beatles sorti en 1967. Ce qui fait aussi la force de « Sergent. Pepper », ce sont ces des chansons qui semblent tellement évidentes, des mélodies qui trottent dans la tête, des paroles poétiques, oniriques. Le fameux « Lucy in the sky with diamonds » dont les initiales donneront lieu pendant des décennies à une interprétation erronée (LSD), ou encore les vapeurs orientales de « Within you without you », le charme rétro de « When I’m sixty four », ou enfin le délire pyschédélico-symphonico-surréaliste de « A day in the life ».
Réservation : 0559332666 – Entrée libre.
Les jeunes musiciens et chanteurs vont s’attaquer à une légende

2017-06-05T10:27:38+00:00

About the Author: