Soutenir des projets de l’école de musique

Accueil>Soutenir des projets de l’école de musique
Vue Montardon

Soutenir des projets de l’école de musique

L’association des « Amis de l’Ecole de Musique » des Luys en Béarn tenait son assemblée générale le 15 novembre à la Maison de la Musique à Montardon. Présidée par Monique Lafon, cette association a pour but d’apporter son concours à l’organisation de certaines manifestations culturelles programmées par l’École de musique intercommunale des Luys en Béarn. Elle compte, parmi ses 45 adhérents, des parents d’élèves de l’École de musique, des élèves majeurs, majoritairement membres du chœur mixte de l’école de musique ou d’ensembles instrumentaux.

Le bilan moral dressé par Monique Lafon ne manquait pas d’intérêts. Les 8 musiciens de l’orchestre des musiques anciennes se sont produits 4 fois cette année. Les harmonies, adulte et junior, étaient quant à elles, présentes sur le Téléthon, les marchés de Noël, les commémorations officielles, les rencontres printanières inter-harmonies, au château de Claracq et la fête de la musique. « Le gros projet cette année, sera un concert consacré à Mickaël Jackson qui sera donné dans les arènes d’Arzacq en juin » précise la présidente

Quant au Chœur des Luys, dans le cadre de son 20e anniversaire, il a vécu une année mémorable, avec les concerts joués, en partenariat avec « Arioso », durant lesquels, la création de Nathalie Biarnés, a connu un beau succès. En juin dernier, pour le 50e anniversaire de la sortie de l’album des Beatles « Sergent Pepper », les deux représentations ont fédéré de très nombreux élèves de l’Ecole de Musique, dont l’ensemble de musique actuelle.

En 2018, 4 programmations de concerts sont envisagées. Ils seront donnés, en collaboration avec l’Harmonie Paloise, à l’automne avec « Arioso » et « Aimer Chanter », 2 ensembles dirigés par Stéphanie Salvo. Ce projet ambitieux comptera environ 140 choristes et 40 musiciens.

Les amis de l’école de musique apportent leur soutien à l’école de musique.

2017-11-16T14:54:00+00:00

About the Author: