Elémentaire

Accueil>Scolaire>Elémentaire
Vue Montardon
Elémentaire 2018-12-03T12:50:24+00:00
Ecole Primaire : 1, chemin Lanot - 64121 Montardon - 05.59.33.23.05 - http://pagesperso-orange.fr/ecole.primaire.montardon/

Ecole Primaire : 1, chemin Lanot – 64121 Montardon – 05.59.33.23.05

 

Ecole-primaire

 

 

 

 

 

 

 

Directeur : M. Cazenave

 

Rentrée scolaire 2018

 

Effectif

144 élèves sont inscrits pour la rentrée 2018 à l’école élémentaire.

Inscription 2018-2019

La réinscription est automatique sauf avis contraire.

Formulaire inscription 2018-2019 (pour les nouvelles inscriptions)

Demande de dérogation : enfants non résidents de la commune.

Enseignants

Pour l’année scolaire 2018-2019, l’équipe enseignante se compose de 6 personnes.

Personnel communal

Le personnel communal scolaire (nettoyage des locaux scolaires, mobilier , matériel scolaire…) est composé de plusieurs 9 agents.

Langues vivantes

L’enseignement d’une langue vivante étant obligatoire, des échanges de service sont organisés avec les maîtres habilités. Dans notre école, l’anglais est enseigné par :

  • Mme Brunot
  • M. Bégué

Espace devoirs

La municipalité a mis en place un espace devoirs à l’école de Montardon. Ce service s’adresse en priorité aux élèves de CM2. Des élèves de CM1 seront acceptés dans la mesure des places disponibles.

Activités éducatives

A Montardon, des activités éducatives adaptées à chaque âge font ainsi partie de la vie de l’école.

A l’âge de l’école primaire l’enfant est dans la plénitude de ses capacités de découverte, le temps scolaire consacré à l’instruction accorde désormais une large part aux activités éducatives : ouverture au monde, initiation culturelle, artistique et sportive.

Les séjours découvertes : . Patrimoine et culture, sport et environnement sont au menu de ces escapades. La mairie participe au financement de ces sorties.

L’éducation physique et sportive : le sport participe à l’épanouissement et au développement de l’enfant au même titre que les disciplines intellectuelles. A Montardon,les enseignants privilégient la diversité des pratiques. L’athlétisme, la gym, les jeux de raquettes, les jeux collectifs sont des sports de référence à l’école.

La natation reste un apprentissage obligatoire.