Lycée agricole

Accueil>Scolaire>Lycée agricole
Vue Montardon
Lycée agricole 2017-06-07T12:06:38+00:00
lycee-agricole

Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau Montardon
19 Chemin de Pau 64121 Montardon
05 59 33 24 10 www.pau-montardon.educagri.fr/

 

Lycée agricole Pau-Montardon

Le lycée agricole de Pau-Montardon, facile d’accès, bien desservi, est situé au nord de Pau le long de la route de Bordeaux.

C’est dans un cadre naturel très agréable que les élèves et étudiants évolueront de la classe de BEP au BTS. Le lycée accueille 600 jeunes. Les locaux sont entièrement rénovés et équipés, adaptés aux besoins pédagogiques (salles informatiques, EXAO, microbiologie …).

Accueil

Le lycée accueille 330 élèves (garçons et filles) dont 80 % sont internes et 200 étudiants. Les internes sont hébergés en chambres de 3 ou 4. L’internat offre des possibilités d’études et une régularité dans le suivi individuel de chaque élève, gage de réussite. Les élèves internes habitant loin ont la possibilité de rentrer dans l’établissement le dimanche soir entre 19 heures et 21 heures 30.

Plusieurs solutions vous sont proposées pour l’accueil de vos enfants. Les élèves (de BEP à la terminale) ont le choix parmi les statuts suivants :

  • Interne (tous les repas avec hébergement)
  • Interne/Externé (tous les repas sans l’hébergement)
  • Demi-pensionnaire (repas de midi)
  • Externe

Brevet d’Etudes Professionnelles

Ce brevet professionnel permet aux élèves de préparer un diplôme en 2 ans, après une classe de 3ème (ou de 2nde dans le cas d’une réorientation). Après le BEPA, la poursuite d’étude se fait en baccalauréat professionnel. Les meilleurs candidats peuvent aussi accéder en classe de baccalauréat technologique.

BTS Technico-Commercial

Spécialité « Agro-fournitures »

Cette formation en un an propose aux étudiants déjà titulaires d’un BTS, ou tout autre diplôme Bac+2, l’acquisition de connaissances commerciales et l’approfondissement de techniques afin d’obtenir un profil « double compétence » sur le marché du travail : BTS technique + BTS commercial.

Renseignements pratiques

Organisation de la vie au quotidien.
La semaine débute le lundi à 8h15 et se termine le vendredi à 17h15 au plus tard.
Pas de cours le mercredi après-midi et le samedi.

Activités

UNSS dans tous les sports le mercredi après-midi.
Avec l’association des élèves, sorties sportives et culturelles, activités de club (musique, danse, cinéma, karting, …).
Foyer de détente entièrement rénové, avec jeux (baby foot, billard, jeux de société, salle TV, etc).

Transports

Internes : des navettes sont organisées pour récupérer et déposer les élèves de Pau (gare) au lycée les lundi et vendredi.
Demi-pensionnaires : des navettes circulent au quotidien entre Pau et le lycée, matin et après-midi
Mercredi après-midi : une navette au départ du lycée emmène les élèves au centre ville (payant)
Les familles peuvent bénéficier d’une subvention de transport à retirer en mairie.

Service Insertion/Orientation

Chaque élève est suivi individuellement et peut à tout moment avec sa famille obtenir un entretien pour parler orientation soit avec le professeur principal, le conseiller principal d’éducation ou le proviseur adjoint. Une documentation fournie est à disposition des élèves au centre de documentation et d’information.

Le lycée organise des rencontres avec les anciens élèves, filière par filière, pour témoigner de leurs poursuites d’études et de leur devenir professionnel.