Modele de contrat d`apporteur d`affaire

Accueil>Modele de contrat d`apporteur d`affaire
Vue Montardon

Modele de contrat d`apporteur d`affaire

Sangeet Paul Choudary (2013) distingue deux grandes familles de modèles d`affaires dans un article du magazine Wired. [14] Choudary contraste les pipes (modèles d`affaires linéaires) avec des plateformes (modèles d`affaires en réseau). Dans le cas des pipes, les entreprises créent des biens et des services, les poussent et les vendent aux clients. La valeur est produite en amont et consommée en aval. Il y a un écoulement linéaire, un peu comme l`eau qui coule à travers un tuyau. Contrairement aux pipes, les plateformes ne créent pas simplement et ne poussent pas les choses. Ils permettent aux utilisateurs de créer et de consommer de la valeur. En revanche, les entreprises mettent en œuvre leur modèle d`affaires au niveau opérationnel, par le biais de leurs activités commerciales. Il s`agit de leurs activités, capacités, fonctions et infrastructures au niveau des processus (par exemple, leurs processus opérationnels et leur modélisation des processus opérationnels), leurs structures organisationnelles (par exemple, organigrammes, workflows, ressources humaines) et les systèmes ( par exemple l`architecture des technologies de l`information, les lignes de production). Les contrats sont les produits de certains des meilleurs esprits juridiques dans le domaine du droit commercial international. Ils sont construits pour protéger les intérêts de toutes les parties, en combinant un cadre unique de règles avec des dispositions souples permettant aux parties d`insérer leurs propres exigences. Alex MOAZED, fondateur et PDG d`Applico, définit une plate-forme comme un modèle d`affaires qui crée de la valeur en facilitant les échanges entre deux ou plusieurs groupes interdépendants, généralement les consommateurs et les producteurs d`une valeur donnée.

à la suite de la transformation digitale, c`est le modèle commercial prédominant du XXIe siècle [15]. D`environ 2012, certaines recherches et expérimentations ont théorisé sur un soi-disant «modèle d`affaires liquide». 12 [13] ce contrat est destiné à une situation où un agent commercial négocie la vente ou l`achat de biens pour le compte d`une autre entité, appelé un commettant. Un agent peut être une personne ou une société. Si un agent est une personne, ils ne sont jamais considérés comme un employé du commettant. Lorsque le contrat concerne des produits, un commettant peut être un distributeur. La marque est une conséquence du modèle d`affaires et a une relation symbiotique avec elle, parce que le modèle d`affaires détermine la promesse de marque, et l`équité de marque devient une caractéristique du modèle. Gérer ceci est une tâche de marketing intégré. Osterwalder et coll. (2005) considèrent le modèle d`affaires comme le plan de la façon dont une entreprise fait des affaires. [41] Slywotzky (1996) considère le modèle d`affaires comme la totalité de la façon dont une entreprise sélectionne ses clients, définit et différencie les offres, définit les tâches qu`elle effectuera elle-même et celles qu`elle externalise, configure ses ressources, va sur le marché, crée d`utilité pour les clients et capture les profits. [42] l`IASB et le FASB ont proposé d`utiliser le concept de modèle d`entreprise dans le contexte de l`établissement de rapports sur le revenu de location d`un bailleur et les frais de location dans le cadre de leur projet conjoint sur la comptabilisation des baux.

30 31 [32] [33] [34] dans son modèle de comptabilité de bail de 2016, IFRS 16, l`IASB a choisi de ne pas inclure de critère d` «utilité autonome» dans sa définition de bail parce que «les entités pourraient aboutir à des conclusions différentes pour les contrats qui contiennent les mêmes droits d`utilisation, selon différences entre les ressources des clients ou les modèles commerciaux des fournisseurs. [35] le concept a également été proposé comme une approche pour déterminer la mesure et la classification lors de la comptabilisation des contrats d`assurance. [36] [37] en raison de l`importance croissante que le concept de modèle d`entreprise a reçue dans le contexte de l`information financière, le groupe consultatif européen de l`information financière (EFRAG), qui conseille l`Union européenne sur l`approbation de l`information financière normes, a entrepris un projet sur le «rôle du modèle d`entreprise dans l`information financière» en 2011. [38] un modèle de conception d`entreprise peut faciliter le processus de conception et de description du modèle d`entreprise d`une entreprise.

2019-02-17T16:03:41+00:00

About the Author: