Le maire Anne Marie Fourcade ne se représentera pas aux élections municipales de 2020

Accueil>Le maire Anne Marie Fourcade ne se représentera pas aux élections municipales de 2020
Vue Montardon

Le maire Anne Marie Fourcade ne se représentera pas aux élections municipales de 2020

Les élus locaux avaient répondu en masse à l’invitation d’Anne Marie Fourcade, maire de la commune. Le sénateur Max Brisson, le député Jean-Paul Mattei, Le président de la Communauté de Communes des Luy en Béarn (CCLB) Jean Pierre Mimiague, Les conseillers départementaux, Charles Pelanne et Geneviève Bergé, mais aussi le président de l’association des maires du 64 Alain Sanz, pour ne citer qu’eux, n’ont pas raté ce traditionnel rendez-vous. A noter également la présence remarquée du conseil municipal des enfants qui, au passage, apporte des suggestions pertinentes à la municipalité sur des thèmes sérieux. S’il y a bien une phrase à retenir du discours d’Anne Marie Fourcade, maire de la commune c’est bien celle-ci « Après quatre mandats au sein du conseil municipal, dont deux en qualité de maire, je laisse ma place ». C’est donc désormais officiel, Anne Marie Fourcade ne se représentera pas aux élections municipales de 2020.

Cette année, Montardon a encore vu sa population augmenter. 42 familles sont venues s’installer dans la commune. « Vous ne regretterez pas votre choix » s’amuse à dire l’édile. Montardon compte aujourd’hui 2572 habitants.

C’est la tradition, le maire profite toujours de ce rendez-vous pour faire un retour sur les événements passés. Avec 400 personnes, le trail La Montardonnaise a été un vrai succès. Que dire du téléthon qui a battu (encore) son record de dons avec prés de 13000€. C’était une première pour le réveillon partagé du 31 décembre, et ce fût une réussite. L’opération devrait être renouvelée. Le coté moins plaisant de l’année 2018 fût incontestablement les inondations du 12 et 13 juin qui n’ont pas épargné la commune. Comme des centaines d’autres villages, Montardon a été reconnue en état de catastrophe naturelle. 2018 a été aussi l’occasion de réaliser l’extension du local des chasseurs et de déplacer le columbarium et le nouveau jardin du souvenir. Concernant la CCLB, la mise en place du PLUi se poursuit.

Les nouveautés 2019

L’aménagement des abords des commerces du Laaps sera l’une des priorités de l’année. La commission, dirigée par le 1er adjoint Stéphane Bonnassiolle, et l’architecte, finalisent actuellement le projet. Les travaux devraient débuter très prochainement et dureront trois mois. L’arrivée de la ligne de bus jusqu’au centre du village, avec (enfin) un arrêt devant le lycée agricole, devrait faciliter la liaison Montardon-Pau. Parmi les nombreux travaux réalisés, on peut noter également l’isolation du groupe scolaire, la rénovation de la toiture de l’église et l’extension (60 m2) des ateliers municipaux. Coté festif, la commune accueillera le Festi’Luy le 6 juillet. Pour rappel, ce festival des arts de la rue était déjà passé par Montardon en 2013. Le maire n’a pas manqué de faire un retour sur les actions des gilets jaunes « Emanuel Macron et son gouvernement ont souhaité ouvrir un grand débat national à compter du 15 janvier et de mettre les maires à contribution. Soyez certains que la commune mettra tout en œuvre pour recueillir les doléances de la population ».

 

2019-01-12T20:03:51+00:00

About the Author: