Le Conseil Municipal d’Enfants renouvelé

Accueil>Le Conseil Municipal d’Enfants renouvelé

Le Conseil Municipal d’Enfants renouvelé

Pour la quatrième année, 6 nouveaux élèves de CM1 ont été élus au Conseil Municipal d’Enfants (CME)  pour l’année 2018-2019. Ce projet, initié par la municipalité et le centre de loisirs « Les Marches du Béarn », est soutenu par les enseignants de CM1 et CM2 dans le cadre de l’apprentissage de la citoyenneté.

Les élections ont eu lieu le jeudi 18 octobre. Les 51 votants (sur 52 inscrits) ont ainsi découvert ou redécouvert (pour les CM2) le bulletin de vote, la carte d’électeur et le dépouillement auxquels les enfants ont participé. Les élèves étaient assistés de Nuala Draescher, élue municipale, de Sylvie Nicolas, enseignante de CM1/CM2,et d’Ingrid Degeix, directrice du centre de loisirs « Les Marches du Béarn ».

Les 6 nouveaux élus, 3 filles et 3 garçons, sont : Noé Gander Courtade, Charli Gourraud, Pauline Mandret Vero, Hugo Pradere, Eve Rochelois et Sérina PO

Ce nouveau CME va maintenant travailler, avec l’aide de l’animatrice du centre de loisirs, Audrey Layunta, à faire des propositions, et monter des projets qu’ils présenteront au prochain conseil Municipal d’Enfants dont la date est à déterminer.

De gauche à droite : Charli Gourraud, Noé Gander Courtade, Sérina PO, Hugo Pradere, Eve Rochelois, Pauline Mandret Vero accompagnés de deux élus CM2 : Luna Roiatti Pellure et Cyprien Gabagnou et de Nuala Draescher, élue municipale.

 

 

2018-11-07T10:36:38+00:00

About the Author: