Deux nouvelles activités au foyer rural

Accueil>Deux nouvelles activités au foyer rural
Vue Montardon

Deux nouvelles activités au foyer rural

Incontestablement le foyer rural de Montardon se porte bien. 13 activités seront proposées dès le mois de septembre, c’est deux de plus que l’an passé.

Le foyer rural faisait son assemblée générale mercredi 28 juin dans la salle des associations. Le bilan moral dressé par Nelly Pfeil la présidente, démontre l’excellent fonctionnement des sections. Les effectifs sont constamment en hausse. Le foyer rural compte aujourd’hui 247 membres, c’est 22 de plus que l’an passé. A savoir que sur ces 247 membres, 125 viennent de Montardon, 24 de Serres castet, 25 de Pau, et les 73 autres, des communes avoisinantes. « Nous n’avons pas de problème particulier et nous avons de la chance d’avoir des élus dynamiques sur la commune » souligne la présidente, ce qui a dû faire plaisir à Céline Hiale-Guilhamou, conseillère déléguée, en charge de la vie associative, présente à cette assemblée générale. 13 activités seront proposées dès le mois de septembre, c’est deux de plus que l’an passé. Badminton, fitness, baby judo, randonnée, peinture, tai chi, yoga, aïkido, art floral, sophrologie, cours de béarnais, toutes ces activités étaient déjà proposées mais désormais il faudra ajouter le dessin et les cours d’anglais ! A noter que le badminton reste la section la plus fournie avec 57 adhérents devant le fitness (39) et la randonnée (36).

Le dessin et l’anglais débarquent au foyer

Concernant le dessin, c’est Sabine Kalka, artiste répertoriée dans le dictionnaire des artistes côtés, membres des amis des arts de Pau, prix et médaille d’or de la ville de Pau en 2015,qui enseignera cette matière de manière quasi professionnelle, le lundi et le jeudi de 17h à 19h et le mercredi de 15h à 19h.

Que vous speakiez moyennement ou correctement l’English, Sylvie Peters vous fera progresser dans l’apprentissage de cette langue. Les adultes et les adolescents sont attendus pour des cours collectifs ou individuels. Un soutien scolaire est aussi possible pour les étudiants. Pour tout renseignement, Sylvie Peters 06 31 03 50 02.

Les comptes présentés par Claude Gommy sont à l’équilibre. La dernière subvention municipale accordée s’élève à 1750€

Si les premières inscriptions se prendront dès le samedi 26 aout lors du forum des associations de Montardon, le foyer organisera des portes ouvertes le 23 septembre.

Les responsables de sections du foyer rural ne manquent pas de dynamisme ni d’implication

 

2017-06-30T13:32:16+00:00

About the Author: