Des sangliers à foison !

Accueil>Des sangliers à foison !
Vue Montardon

Des sangliers à foison !

Les chasseurs Montardonnais tenaient leur assemblée générale ce vendredi 6 juillet. L’association compte désormais 38 membres, ce qui fait six de plus que l’an passé. Et parmi ces nouveaux chasseurs, on note l’arrivée de Mathieu Hialé et Aurélien Estebé, qui sont des jeunes recrues, c’est bien pour l’avenir de l’association. « Nous étions en train de chasser le renard près d’une maison, accompagnés d’un lieutenant de louveterie, qui est assermenté par le préfet, donc parfaitement dans les règles, et nous nous sommes accrochés verbalement avec les propriétaires. Laissez-nous chasser tranquillement » lance Alain Laborde, le président de l’ACCA de Montardon. Rappelons que les chasseurs sont là pour réguler la population des animaux. Coté nuisibles, les corneilles, qui empoisonnent la vie de certains agriculteurs, continuent de détruire les cultures. Cette année 120 volatiles ont été abattus.

Une saison record en sanglier

Si 10 chevreuils ont été pris en battu, 14 sangliers ont été abattus, c’est le record Montardonnais. Par comparaison, seulement 4 sangliers avaient été tués l’an dernier. André Poublan, adjoint au maire, n’a pas été surpris de voir des comptes équilibrés. Rappelons que la municipalité verse une subvention de 745 € à l’ACCA.

Les travaux du local vont débuter

Entre deux battues, les chasseurs de la commune vont venir renforcer l’équipe technique municipale afin de participer à l’agrandissement de leur local. 20 000€ vont être investis pour agrandir leur local de 35 m2. Cet agrandissement sera composé d’une salle isolée de 15m2 dédiée aux chambres froides, et d’un préau de 20 m2 pour le dépeçage.

Info ACCA : Distribution des cartes le 8 septembre.

Les chasseurs Montardonnais ont le sourire. S’ils bénéficient aujourd’hui d’une image de plus en plus écoresponsable, elle n’est pas forcement comprise par tout le monde

2018-07-09T18:34:49+00:00

About the Author: