Inscription à l’école maternelle

Accueil>Inscription à l’école maternelle
Vue Montardon

Inscription à l’école maternelle

Il est demandé aux parents d’enfants nés en 2016 de venir les pré-inscrire à la mairie pour la rentrée scolaire 2019/2020, à partir de début décembre.

Vous vous apprêtez à inscrire votre enfant dans une école maternelle publique. La première inscription se fait en mairie .

 

 

L’école obligatoire dès 3 ans, à la rentrée 2019

En présence du président de la République, des spécialistes reconnus ont dessiné de nouvelles perspectives pédagogiques et organisationnelles pour préparer mieux encore à la scolarité obligatoire.

À la rentrée 2019, l’abaissement de l’obligation d’instruction à 3 ans permettra de donner un cadre commun qui offrira à tous les élèves les mêmes chances de réussir leur scolarité.

 

Quelles démarches?

Pour pré inscrire votre enfant à l’école maternelle, rendez-vous à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

  • le formulaire d’inscription complété (ici),
  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance,
  • un justificatif de domicile.

 

La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l’école. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école sur présentation :

  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • du certificat d’inscription délivré par la mairie
  • d’un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.
2018-12-03T12:15:43+00:00

About the Author: